Bienvenue sur notre site internet !!

Voici le site des Scouts et Guides de France de Sainte Madeleine des Charpennes.
Vous trouverez ici toutes les informations concernant notre association, nos activités, nos projets pour les jeunes de 6 à 20 ans… mais aussi les chefs, parents et responsables de groupe !

Le scoutisme propose aux jeunes un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.

L’association nationale compte aujourd’hui plus de 70 000 adhérents, 16 000 jeunes bénévoles de moins de 25 ans et plus de 860 équipes locales.

Mouvement catholique d’éducation, les Scouts et Guides de France sont agréés par le Ministère en charge de la Jeunesse et des Sports et reconnus d’utilité publique. L’objectif de l’association est d’éduquer des filles et des garçons à devenir des citoyens engagés dans la société, respectueux de l’environnement et désireux de se mettre au service des autres.

L’association organise des rassemblements depuis plus de 50 ans, réunissant de 1 000 à 25 000 personnes.

Ces projets sont menés par des bénévoles expérimentés. Dans le milieu universitaire et professionnel, ils peuvent faire reconnaître la richesse, la diversité et le sérieux des compétences acquises et mises en oeuvre au sein du mouvement scout.

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire